Même les chats sont sur le rebord de la fenêtre et écoutent les cloches qui sonnent dans mon village. Bougies allumées. #Aveyron

@Steve12L Putain ce que j'aimerais être à la campagne là, confiné mais avec du paysage, de l'air, des couleurs autres que le gris, des odeurs autres que les particules fines..

@Epy Je me doute. On est 1000 habitant ± épicerie/tabac et boulangerie à 500m, la ferme pour acheter ses légumes, oeufs à 1 min à pieds, j'ai de la chance j'avoue.

@Steve12L Cela fait des années que je cherche à acheter mon bien immobilier, j'avais enfin trouvé une région qui me plait avec de la ville si besoin et de la campagne pas loin.

Mon projet n'arrive jamais à terme parce que je ne trouve rien dans mon budget et je suis obligé de changer de boulot régulièrement tellement je tombe sur des boites de gros connards..
Profitez à fond, soyez heureux ;)

@Epy J'espère que tu vas y arriver. Les biens ne sont pas chers ici. Ici on prend le temps de vivre et on nous sommes des bons vivants. C'est le surd-ouest, avé l'acceng qui va bien. Nougaro n'est jamais très loin.

Suivre

@Steve12L Il faut que je trouve un boulot stable ailleurs du coup.. et dans l'état où je suis ça ne sera pas évident :/ Plus tard tant pis

@Epy Prends soin de toi d'abord, c'est l'essentiel. Reste les vacances de toute façon, même si en ce moment, c'est compliqué.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Mastodon - CrazyPanda !

Bienvenue, Welcome.

#nobot
Mastodon est à la fois un logiciel libre de micro-blogage, et un réseau social décentralisé, créé en 2016, qui permet de publier des messages appelés « toots » (« pouets » dans la localisation française).

Contrairement aux réseaux sociaux privatifs, Mastodon ne dépend pas d'un système monopolistique. Il est constitué d'une fédération d'instances indépendantes, capables de communiquer entre elles. Comme pour les adresses de courriel, chaque compte est lié à une instance spécifique (@utilisateur@instance) choisie par l'utilisateur.

Le réseau est le plus souvent présenté dans les médias par ses différences vis-à-vis de Twitter. Alors que sur Twitter, les messages sont limités à 140 caractères, ils peuvent atteindre 500 caractères sur Mastodon. L'absence de publicités est aussi mise en avant. Le fait de pouvoir créer sa propre instance du service, pouvant se connecter à l'ensemble du réseau, permet également de garder le contrôle de ses propres données.

Mastodon propose deux fils d'actualités : un fil public local qui présente les messages des utilisateurs de l'instance de l’utilisateur, un fil public global qui présente les messages des utilisateurs de toutes les instances fédérées. Les utilisateurs peuvent communiquer à travers les instances connectées de Mastodon avec des noms d'utilisateurs en deux parties ; ainsi l'utilisateur @Toto@mastodon.crazypanda.fr utilise le nom local Toto sur l'instance mastodon.crazypanda.fr

Merci à nos donateurs : @Epy