#3615mavie

Pensée de moi-même en Novembre : "Tiens ! y'a un tiers-lieux qui se monte à Tulle conjointement avec une Ecole du Numérique ? han ! Ils respectent pas trop l'esprit Tiers-lieu vis à vis du libre eux... Va falloir que tu trouves un moyen d'y mettre les pieds - aussi bien dans l'Ecole que le Tiers-lieu - pour bouleverser tout ça !"

Acte de moi-même hier : "Bah voilà ! T'as mis les pieds chez eux ! La semaine prochaine, t'es convoqué au Bureau de l'Asso pour exposer ton projet !"
😈

@kinux Allez bientôt tu seras Mme la Présidente ou vice-présidente ou secrétaire. 👍 😁

Suivre

@Steve12L Ils vont créer un nouveau statut: Pelle-teuse ! @kinux

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Mastodon - CrazyPanda !

Bienvenue, Welcome.

#nobot
Mastodon est à la fois un logiciel libre de micro-blogage, et un réseau social décentralisé, créé en 2016, qui permet de publier des messages appelés « toots » (« pouets » dans la localisation française).

Contrairement aux réseaux sociaux privatifs, Mastodon ne dépend pas d'un système monopolistique. Il est constitué d'une fédération d'instances indépendantes, capables de communiquer entre elles. Comme pour les adresses de courriel, chaque compte est lié à une instance spécifique (@utilisateur@instance) choisie par l'utilisateur.

Le réseau est le plus souvent présenté dans les médias par ses différences vis-à-vis de Twitter. Alors que sur Twitter, les messages sont limités à 140 caractères, ils peuvent atteindre 500 caractères sur Mastodon. L'absence de publicités est aussi mise en avant. Le fait de pouvoir créer sa propre instance du service, pouvant se connecter à l'ensemble du réseau, permet également de garder le contrôle de ses propres données.

Mastodon propose deux fils d'actualités : un fil public local qui présente les messages des utilisateurs de l'instance de l’utilisateur, un fil public global qui présente les messages des utilisateurs de toutes les instances fédérées. Les utilisateurs peuvent communiquer à travers les instances connectées de Mastodon avec des noms d'utilisateurs en deux parties ; ainsi l'utilisateur @Toto@mastodon.crazypanda.fr utilise le nom local Toto sur l'instance mastodon.crazypanda.fr

Merci à nos donateurs : @Epy