n'empêche qu'avec l'affaire Griveaux, ils vont encore nous faire tout un pataquès sur les réosoc et les "dangers" des internets
Et bim ! une p'tite loi de censure/contrôle de plus
#fatigue....

Suivre

@laetsgo Yep, ça a déjà commencé « les réseaux sociaux sont un danger pour la démocratie. Ils sont un tribunal sans justice. La violence qui y règne menace notre société ».
nextinpact.com/news/108701-le-
😔 Pauvres de nous 😔

@Epy Moi qui croyais naïvement que le danger de la démocratie, c'est les fascistes libéraux qui imposent par la force et le mensonge la destruction de conquis sociaux sous couvert de « réformes » soit disant « nécessaires », avec l'appui d'une milice armée violente massivement électrice d'extrême droite, complètement en roue libre et couverte par sa hiérarchie puante… 😡

@laetsgo

@devnull OK boomer
t'es trop old school
nous sommes une start up neïchonne
#ohwait
@Epy

@laetsgo C'est que techniqument… Je suis très probablement plus jeune que toi 😆

Bon, quand je vois le niveau de conscience politique d'une majorité de « ma génération », je me dis que je suis né à la mauvaise époque… Le Fediverse n'est pas représentatif, y a trop de méchants militants pas objectifs auto-radicalisés sur un Internet pas civilisé.

@Epy

@devnull heureusement que tu as dit "techniquement"
limite, tu m'aurais vexée
Quand tu vois le niveau politique d'une majorité de "ma génération", hé ben tu pleures. Ce sont eux qui ont voté macron, oups, fait les castors
#soupirs, #sanglots...
@Epy

@laetsgo Oui bon, c'est pas mieux. Mettons tout le monde d'accord : La plupart des gens tout age confondu votent bêtement selon ce que la TV, sans chercher plus loin.

@Epy

@devnull tu regardes la télé toi ? tu connais des gens qui regardent la télé ? (je veux dire, les programmes de la télé, pas la télé en tant qu'écran)
c'est une question sérieuse
parce que dans mon entourage, à part mon beau-frère....?
@Epy

@laetsgo Moi non, les programmes TV et leurs experts en tout et surtout en rien en cartons ont le don de m'énerver… Je m'arrange pour rester loin.

Mais je suis bien sur dans mon entourage à détester/éviter activement la télé… D'ailleurs je trouve ça déprimant l'importance que certains accordent à la télé…

@Epy

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Mastodon - CrazyPanda !

Bienvenue, Welcome.

#nobot
Mastodon est à la fois un logiciel libre de micro-blogage, et un réseau social décentralisé, créé en 2016, qui permet de publier des messages appelés « toots » (« pouets » dans la localisation française).

Contrairement aux réseaux sociaux privatifs, Mastodon ne dépend pas d'un système monopolistique. Il est constitué d'une fédération d'instances indépendantes, capables de communiquer entre elles. Comme pour les adresses de courriel, chaque compte est lié à une instance spécifique (@utilisateur@instance) choisie par l'utilisateur.

Le réseau est le plus souvent présenté dans les médias par ses différences vis-à-vis de Twitter. Alors que sur Twitter, les messages sont limités à 140 caractères, ils peuvent atteindre 500 caractères sur Mastodon. L'absence de publicités est aussi mise en avant. Le fait de pouvoir créer sa propre instance du service, pouvant se connecter à l'ensemble du réseau, permet également de garder le contrôle de ses propres données.

Mastodon propose deux fils d'actualités : un fil public local qui présente les messages des utilisateurs de l'instance de l’utilisateur, un fil public global qui présente les messages des utilisateurs de toutes les instances fédérées. Les utilisateurs peuvent communiquer à travers les instances connectées de Mastodon avec des noms d'utilisateurs en deux parties ; ainsi l'utilisateur @Toto@mastodon.crazypanda.fr utilise le nom local Toto sur l'instance mastodon.crazypanda.fr

Merci à nos donateurs : @Epy