Afficher plus
ArthurL a partagé

Someone forgot their radish in the bus…

Bon 😭 mon organisme de formation ne peux pas me financer la formation de brasseur 🍺 que j'avais repéré à Paris... Je fais donc appel à vous :

J'aimerais pouvoir être formé au métier de brasseur, je peux me déplacer en IDF (transports)
Si possible sur 5 jours.

Je suis volontaire, n'ai pas peur de travailler dur et de porter des charges lourdes.

Mastodon, aide moi 🙏
Et si tu brasses dans ton garage, je suis ok aussi pour t'aider et apprendre 👌

Merci !

Putain ça parle déjà de la preparation des repas de Noël au boulot...
Votre vie est si vide qu'il faut se projeter sur des trucs qui se passent dans 3 mois ?
Il savent pas ce qu'ils font ce WE mais on déjà choisi le vin de noël... 😠

ArthurL a partagé

#sécurité

BOUUUYAAA... PURÉE.

C'est l'un des plus flippants problèmes de piratage hardware que j'ai pu voir 😱

sebsauvage.net/links/?JhDBgQ

ArthurL a partagé

Coucou les gens du livre (bibli/librairie),

La semaine dernière, j'ai recommencé à envisager de travailler en bibliothèque ou en librairie.

Ce n'est pas du tout ma formation, et j'ai à la fois une vision très idéalisée et très pessimiste de chacun de ses métiers.

J'aimerais bien me faire un avis plus nuancé, est-ce qu'il y en a parmi vous qui voudraient me parler de leur métier ?

📚 merciiii 📚

ArthurL a partagé

Pas de réseaux sociaux, pas de sites de new, inbox 0 pour mes mails. Euh… je fais quoi devant ce PC moi ? ploum.net/je-suis-deconnecte/

ArthurL a partagé

😁🍺 Soirée Bière & Zététique à Bordeaux 🍺👻👽👾🛸🔮

Sceptiques de la côte ouest, venez aiguiser votre esprit critique et discuter de comment fédérer une communauté sceptique bienveillante et respectueuse des croyances.

Je ferais un état des lieux des activités sceptiques francophones actuelle et un aperçu des projets a venir.

17 Octobre a 20h
Ambiance conviviale, entrée libre et gratuite.

ArthurL a partagé

#help !

Je suis en train de préparer un cursus pour initier ma fille (6 ans) à l'informatique cette année, et je cherche des ressources.

J'ai déjà du contenu, un début de programme (la numération, les premières machines à calculer, puis les premières programmables, la logique booléenne, Scratch, etc...), et j'adapte par rapport à ses attentes et capacités, mais s'il existait de (bonnes) bases quelque part, ça serait déjà ça de pris (j'ai du mal à trouver mon bonheur).

Repouets appéciés ! 😉

:utip: Aujourd'hui c'est !
Une pub regardé c'est 0,05€ pour m'aider à héberger l'instance de Crazypanda.fr 😉
utip.io/crazypanda
Repouets appréciés ! 😍

ArthurL a partagé
ArthurL a partagé

Et oui ça peut être en effet très extrême ! 🤣 🤣 🤣 🤣...

ArthurL a partagé

J'ai besoin de l'aide de quelqu'un en Belgique ou au Luxembourg, pour me rendre un service pas tout simple.

J'aimerais envoyer un micro Shure à leur centre de réparation en Allemagne (vu que je suis pas d'accord avec le diagnostic du prestataire officiel en France), mais pour ça il faut que je sois Belge ou Luxembourgeois.

Si tu veux m'aider comme proxy humain et permettre à un micro en panne de se faire réparer en Germanie, ça m'intéresse :)

Hello @tim_cook@twitter.com, as hearing aid users on my iPhone I was wondering why not have it on my Mac with Continuity ? This would be very useful for us. 👂🙉

Hello 👋
J’ai une idée d’application Android/iOS mais pas les compétences pour la faire. On fait comment pour concrétiser ce genre de chose ? Faut juste de l’argent ou on peux trouver des gens sympas qui pourrait accrocher au projet et monter ça tous ensemble ? 🤔
Spoiler : c’est en rapport avec la bière 😏

ArthurL a partagé
ArthurL a partagé
Afficher plus
Mastodon - CrazyPanda !

Bienvenue, Welcome.

#nobot
Mastodon est à la fois un logiciel libre de micro-blogage, et un réseau social décentralisé, créé en 2016, qui permet de publier des messages appelés « toots » (« pouets » dans la localisation française).

Contrairement aux réseaux sociaux privatifs, Mastodon ne dépend pas d'un système monopolistique. Il est constitué d'une fédération d'instances indépendantes, capables de communiquer entre elles. Comme pour les adresses de courriel, chaque compte est lié à une instance spécifique (@utilisateur@instance) choisie par l'utilisateur.

Le réseau est le plus souvent présenté dans les médias par ses différences vis-à-vis de Twitter. Alors que sur Twitter, les messages sont limités à 140 caractères, ils peuvent atteindre 500 caractères sur Mastodon. L'absence de publicités est aussi mise en avant. Le fait de pouvoir créer sa propre instance du service, pouvant se connecter à l'ensemble du réseau, permet également de garder le contrôle de ses propres données.

Mastodon propose deux fils d'actualités : un fil public local qui présente les messages des utilisateurs de l'instance de l’utilisateur, un fil public global qui présente les messages des utilisateurs de toutes les instances fédérées. Les utilisateurs peuvent communiquer à travers les instances connectées de Mastodon avec des noms d'utilisateurs en deux parties ; ainsi l'utilisateur @Toto@mastodon.crazypanda.fr utilise le nom local Toto sur l'instance mastodon.crazypanda.fr