Afficher plus

Nouvelle campagne pub sur :utip: tip ! C'est le moment de faire des dons en regardant une pub : utip.io/crazypanda

ArthurL a partagé

Tu as joué à Adibou durant ton enfance et tu veux y jouer à nouveau, mais tu n'a plus de CD ?

Tu veux que tes enfants apprennent l'anglais, les sciences, la géographie avec la bonne humeur d'Adi ?

Eh bien voici adibou.mrtino.eu, l'endroit où tu pourra exhausser tes vœux !


Plongé au coeur de la Russie vous devez résoudre des casse-tête pour faire décoller une fusée !

Faut ambiancer la salle d'attente de la gare Lille Europe pour @maiwann ! Votez pour vos titres préférés : sncfle.tshoko.fr/#/main/listen 🎵

Hello les gens ! Question : Y a-t-il une limitation (loi) concernant les demandes de donnés me concernant ? Puis-je faire une demande toute les semaine pour avoir des données à jours ? Merci !

:utip: Aujourd'hui c'est !
Une pub regardé c'est 0,05€ pour m'aider à héberger l'instance de Crazypanda.fr 😉
utip.io/crazypanda
Repouets appréciés ! 😍

Ce WE c'était Marseille pour l'anomalie :res: 😍 Bien fatigué mais c'est toujours aussi cool de rencontrer des agents de tout partout !

J’ai une vague d’inscription de bots sur 😰 y a pas moyen de les refuser automatiquement ?

ArthurL a partagé

Moment de décompression totale tout à l'heure.. le silence.. pas de voitures, pas d'abrutis.. juste le bruit de la forêt, de la fin de la pluie et de la petite cascade pas loin ...

:utip: Aujourd'hui c'est !
Une pub regardé c'est 0,05€ pour m'aider à héberger l'instance de Crazypanda.fr 😉
utip.io/crazypanda
Repouets appréciés ! 😍

I just earned the 'Brewery Pioneer (Level 37)' badge on @untappd@twitter.com! untp.beer/s/b370459431

I just earned the 'New Brew Thursday (Level 10)' badge on @untappd@twitter.com! untp.beer/s/b370459430

Afficher plus
Mastodon - CrazyPanda !

Bienvenue, Welcome.

#nobot
Mastodon est à la fois un logiciel libre de micro-blogage, et un réseau social décentralisé, créé en 2016, qui permet de publier des messages appelés « toots » (« pouets » dans la localisation française).

Contrairement aux réseaux sociaux privatifs, Mastodon ne dépend pas d'un système monopolistique. Il est constitué d'une fédération d'instances indépendantes, capables de communiquer entre elles. Comme pour les adresses de courriel, chaque compte est lié à une instance spécifique (@utilisateur@instance) choisie par l'utilisateur.

Le réseau est le plus souvent présenté dans les médias par ses différences vis-à-vis de Twitter. Alors que sur Twitter, les messages sont limités à 140 caractères, ils peuvent atteindre 500 caractères sur Mastodon. L'absence de publicités est aussi mise en avant. Le fait de pouvoir créer sa propre instance du service, pouvant se connecter à l'ensemble du réseau, permet également de garder le contrôle de ses propres données.

Mastodon propose deux fils d'actualités : un fil public local qui présente les messages des utilisateurs de l'instance de l’utilisateur, un fil public global qui présente les messages des utilisateurs de toutes les instances fédérées. Les utilisateurs peuvent communiquer à travers les instances connectées de Mastodon avec des noms d'utilisateurs en deux parties ; ainsi l'utilisateur @Toto@mastodon.crazypanda.fr utilise le nom local Toto sur l'instance mastodon.crazypanda.fr