ArthurL utilise mastodon.crazypanda.fr. Vous pouvez læ suivre et interagir si vous possédez un compte quelque part dans le "fediverse". Si ce n’est pas le cas, vous pouvez en créer un ici.

@fenarinarsa tu peux d'ailleurs suivre un utilisateur directement sur mastodon ! Et ça c'est la classe ! Tu auras des toot dès qu'il poste une vidéo !

@LemoineArthur What are the system requirements for your own Peertube instance?

@scroom if you want ffmpeg transcoding you need big CPU
but for the video you need large storage.
don't héritate to go on the github page.

@LemoineArthur
C'est vraiment très encourageant pour la suite de voir à quelle vitesse se précipitent les courageux expérimentateurs (et ça prouve que le tuto d'install est top, j'imagine)

Toutefois les admins de ces instances doivent être bien conscients du caractère encore instable de l'application, ce qui peut signifier des bugs et désagréments divers.

@goofy yes et j'ai hâte de pouvoir m'y mettre aussi !

@LemoineArthur Il y a deux fois meilleurtube/delire.party :)

Bon ça y est, je n'ai pas regardé tout peertube :(

@Panda_Fuligineux ah oui... je vais p-e faire une page pour regrouper tout ça

@LemoineArthur
Y'a un truc que je ne comprends pas bien dans peertube (je n'ai pas bien suivi). Si c'est un réseau fédéré de vidéo p2p, pourquoi en recherchant une vidéo (Au hasard Sintel), je la trouve en faisant une recherche sur certains noeuds et pas sur d'autres?

@nemesis puisque comme Mastodon, les instances doivent se fédérer. Et pour se protéger de contenus non voulus tu peux refuser la fédération.

@LemoineArthur
Il n'y a pas grand chose pour l'instant mais j'ai mis en route la mienne ici : peertube.valvin.fr