Afficher plus

youtube.com/watch?v=MFxVHmGWbz 🤣 "Trump quand il voit un enfant en flammes devant lui, il l'éteint à coup de pelle voilà"

LA PELLE EST LA SOLUTION !
👋 @kinux

y'a des boites.. (mutuelle d'entreprise) ils ont plein d'adresse mails pour que tu leur envoie des questions et des documents.. (bon, ils mettent 2 mois à traiter) et ils te font un courrier pour répondre

@Baffie je te présente un champion de plongeon olympique 2004

J'en peux plus de ce monde..
Quand un simple facepalm ne suffit plus, il y a le double

Quand le cerveau te fait lire ce qu'il a envie .. 🤣

5 fruits et légumes par jour oui .. mais pas comme ça @Baffie

J'ai trouvé la future réincarnation de @kinux 😆

ptinnnnn.. les sites qui redemandent l'autorisation de mettre des cookies à chaque sous domaine 🤐 ... et c'est un logiciel libre connu en plus !

Afficher plus
Mastodon - CrazyPanda !

Bienvenue, Welcome.

#nobot
Mastodon est à la fois un logiciel libre de micro-blogage, et un réseau social décentralisé, créé en 2016, qui permet de publier des messages appelés « toots » (« pouets » dans la localisation française).

Contrairement aux réseaux sociaux privatifs, Mastodon ne dépend pas d'un système monopolistique. Il est constitué d'une fédération d'instances indépendantes, capables de communiquer entre elles. Comme pour les adresses de courriel, chaque compte est lié à une instance spécifique (@utilisateur@instance) choisie par l'utilisateur.

Le réseau est le plus souvent présenté dans les médias par ses différences vis-à-vis de Twitter. Alors que sur Twitter, les messages sont limités à 140 caractères, ils peuvent atteindre 500 caractères sur Mastodon. L'absence de publicités est aussi mise en avant. Le fait de pouvoir créer sa propre instance du service, pouvant se connecter à l'ensemble du réseau, permet également de garder le contrôle de ses propres données.

Mastodon propose deux fils d'actualités : un fil public local qui présente les messages des utilisateurs de l'instance de l’utilisateur, un fil public global qui présente les messages des utilisateurs de toutes les instances fédérées. Les utilisateurs peuvent communiquer à travers les instances connectées de Mastodon avec des noms d'utilisateurs en deux parties ; ainsi l'utilisateur @Toto@mastodon.crazypanda.fr utilise le nom local Toto sur l'instance mastodon.crazypanda.fr

Merci à nos donateurs : @Epy