Allez, je m'y met aussi, à regret mais Linux et logiciels libres, éventuellement tech support en parallèle, formateur pour un(e) tech/sysadmin Windows qui retrouverait le droit chemin ( 😁 ). Dans la région de Montpellier, Occitanie Est.
Pas mal d'autres casquettes possibles. (préavis 4 mois)

Merci d'avance pour les RePouet pour diffuser au plus large :)

@Epy à mon avis 3, j'ai beau avoir eu 4 mois de période d'essai je n'ai "que" 3 mois de préavis sauf accord. Bon c'est dommage on cherche un archi mais en RP et TT c'est 2 jours max/sem ...

Suivre

@satanas_g Et je ne suis pas vraiment archi, je suis auto didacte, donc même en sysadmin j'ai encore pas mal à apprendre avant de l'être pleinement (et je vise DevOps du coup quitte à me mettre à niveau autant aller sur celui qui est le plus actuel)

@satanas_g Je vais vérifier sur mon contrat dès que j'ai le courage de sortir le papier ^^ Je ne suis pas en convention Syntec mais "HPA" la convention collective du fist fucking comme dit un collègue.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Mastodon - CrazyPanda !

Bienvenue, Welcome.

#nobot
Mastodon est à la fois un logiciel libre de micro-blogage, et un réseau social décentralisé, créé en 2016, qui permet de publier des messages appelés « toots » (« pouets » dans la localisation française).

Contrairement aux réseaux sociaux privatifs, Mastodon ne dépend pas d'un système monopolistique. Il est constitué d'une fédération d'instances indépendantes, capables de communiquer entre elles. Comme pour les adresses de courriel, chaque compte est lié à une instance spécifique (@utilisateur@instance) choisie par l'utilisateur.

Le réseau est le plus souvent présenté dans les médias par ses différences vis-à-vis de Twitter. Alors que sur Twitter, les messages sont limités à 140 caractères, ils peuvent atteindre 500 caractères sur Mastodon. L'absence de publicités est aussi mise en avant. Le fait de pouvoir créer sa propre instance du service, pouvant se connecter à l'ensemble du réseau, permet également de garder le contrôle de ses propres données.

Mastodon propose deux fils d'actualités : un fil public local qui présente les messages des utilisateurs de l'instance de l’utilisateur, un fil public global qui présente les messages des utilisateurs de toutes les instances fédérées. Les utilisateurs peuvent communiquer à travers les instances connectées de Mastodon avec des noms d'utilisateurs en deux parties ; ainsi l'utilisateur @Toto@mastodon.crazypanda.fr utilise le nom local Toto sur l'instance mastodon.crazypanda.fr

Merci à nos donateurs : @Epy