Bonjour ! Je tente ma chance ici avec #JeChercheUnJob

Je cherche un poste en tant que chargée de communication avec comme bagages :
- Logiciels de graphisme GIMP et Inkscape
- Suite LibreOffice
- Bonnes connaissances des médias sociaux
- Qualités rédactionnelles
- Bonnes connaissances des logiciels libres (et je travaille sous Linux)
- Anglais parlé, lu, écrit

Je cherche :
- Temps plein ou temps partiel
- CDI / CDD
- Télétravail ou mobile dans toute la France (excepté Paris)

@meg : Je crois que c'est la première fois que je vois un "tout sauf Paris" … et je trouve ça très bien :troll:

Plus sérieusement, ça fait plaisir de voir un profil "non tech" avec une majorité d'outils libres dedans. Si tu as un annonce du même type sur LinkedIn, n'hésite pas à le faire savoir que je partage aussi 🖖🏼🤓

Suivre

@dada @danslerush Idem, j'aime que ça se développe dans un milieu pas du tout intéressé ni ouvert aux licences libres. @meg J'espère que tu trouveras une boite qui saura utiliser tes compétences et te donner envie d'en développer d'autres :)
Même en temps qu'informaticien c'est dur de faire rentrer des technos FOSS dans une boite qui a commencé avec du full proprio par habitude, sans y être fermée!
Tu devrais faire ton annonce comme une comm avec tes compétences mises en pratique (framasite?)

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Mastodon - CrazyPanda !

Bienvenue, Welcome.

#nobot
Mastodon est à la fois un logiciel libre de micro-blogage, et un réseau social décentralisé, créé en 2016, qui permet de publier des messages appelés « toots » (« pouets » dans la localisation française).

Contrairement aux réseaux sociaux privatifs, Mastodon ne dépend pas d'un système monopolistique. Il est constitué d'une fédération d'instances indépendantes, capables de communiquer entre elles. Comme pour les adresses de courriel, chaque compte est lié à une instance spécifique (@utilisateur@instance) choisie par l'utilisateur.

Le réseau est le plus souvent présenté dans les médias par ses différences vis-à-vis de Twitter. Alors que sur Twitter, les messages sont limités à 140 caractères, ils peuvent atteindre 500 caractères sur Mastodon. L'absence de publicités est aussi mise en avant. Le fait de pouvoir créer sa propre instance du service, pouvant se connecter à l'ensemble du réseau, permet également de garder le contrôle de ses propres données.

Mastodon propose deux fils d'actualités : un fil public local qui présente les messages des utilisateurs de l'instance de l’utilisateur, un fil public global qui présente les messages des utilisateurs de toutes les instances fédérées. Les utilisateurs peuvent communiquer à travers les instances connectées de Mastodon avec des noms d'utilisateurs en deux parties ; ainsi l'utilisateur @Toto@mastodon.crazypanda.fr utilise le nom local Toto sur l'instance mastodon.crazypanda.fr

Merci à nos donateurs : @Epy