Pouet épinglé

Is there a around here ? I'm searching for a large tapestry (like: redbubble.com/fr/shop/tapestri) but I can't find a design I like.
I'm looking for something about Internet & or against and fully commercial Internet, something in the same theme as , & all other FOSS "giving back the users control of their digital lives".
A biting and/or funny sentence or drawing. Something like @Framasoft is doing. ✌️
Would other people be interested in it ?😃

Mood: Schrödinger: j'ai envie et pas envie de retourner bosser demain

Epy a partagé
Epy a partagé

YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEHAW

Epy a partagé

HI THERE, IT'S CORTANA AGAIN. JUST LETTING YOU KNOW THAT WE'VE DETECTED A FALSIFIED WINDOWS LICENSE. WE'VE DEDUCTED $150 FROM YOUR MASTERCARD® ACCOUNT AUTOMATICALLY

Epy a partagé

So French : la même semaine, on fait passer une loi prohibant la fessée infligée aux enfants, et on badigeonne des mômes au gaz lacrymo.

J'ai envie de créer un "pack d'informations" à base de PDF, de liens, de vidéos récoltées un peu partout pour expliquer à des purs néophytes les enjeux de la vie privée, ce que font toutes les entreprises (GAFAM et autres) avec nos données et nos vies numériques.. +les manières de s'en protéger. Je verrais même un level 1 puis 2 avec une complexité/quantité d'infos un peu grandissante une fois que la personne a accroché au sujet. Le niveau d'après serait la recherche et la veille personnelle ^^

Epy a partagé
Epy a partagé

Et sinon, les fans de ACAB.

Ça vous direz pas d'être un peu moins cons en vous rappelant que les flics sont des gens comme nous qui se sont fait bourrer le crane à base de "Vous protégez les Institutions, le peuple, la République" ?
Défendez-vous s'ils déconnent, vous aurez bien raison. Dénoncez le comportement des dangereux, il le faut. Et n'oubliez pas qu'ils sont dans la même merde sociale que nous tous.

Encore et toujours, à la radio comme dans les articles en ligne ils disent/écrivent: .. où est passé le M ?
Est-ce qu'un gentil monsieur de cette entreprise serait passé voir nos journalistes pour leur dire de retirer le M pour conserver des avantages/réductions de prix ?
Ça marque vraiment quand les entreprises sont bien cités les unes après les autres, dans l'ordre, pour parler de la future taxe, sauf une ! Ils sont aussi mauvais que tous les autres hein !

Epy a partagé

Les serveurs de framalistes.org/ adressent en moyenne 150 000 courriels chaque jour aux 280 000 inscrits à des listes de discussion.

Framasoft ne vit que de vos dons : soutenir.framasoft.org

#framastats #framalistes #framasoft

On peut inventer la baffe publique comme punition pour tout ce qui n'est plus soumis à une amende (faute d'application du code de la route) ? Genre une grosse double baffe pour les cons qui se garent n'importe où en se croyant chez eux, et gênent le passage ou la visibilité des autres, ou ceux qui se garent dans les courbes des rond points pour téléphoner (si si !) .. 😡
Qu'est-ce que je fous encore là ?

Epy a partagé

Hey ! Vous voulez de la fibre neutre et respectueuse de ses utilisatrices et utilisateurs dans la Loire ? Ou alors, vous souhaitez que ça se mette en place pour ouvrir des possibilités ailleurs, peut-être dans votre région ?

L'association Illyse en a aussi envie, souhaite œuvrer pour ça, et a besoin de notre soutien !

helloasso.com/associations/ass

Epy a partagé
Epy a partagé
Epy a partagé
Epy a partagé

/me is fatigué, lassé, gavé .. vivement la pause

Epy a partagé
Afficher plus
Mastodon - CrazyPanda !

Bienvenue, Welcome.

#nobot
Mastodon est à la fois un logiciel libre de micro-blogage, et un réseau social décentralisé, créé en 2016, qui permet de publier des messages appelés « toots » (« pouets » dans la localisation française).

Contrairement aux réseaux sociaux privatifs, Mastodon ne dépend pas d'un système monopolistique. Il est constitué d'une fédération d'instances indépendantes, capables de communiquer entre elles. Comme pour les adresses de courriel, chaque compte est lié à une instance spécifique (@utilisateur@instance) choisie par l'utilisateur.

Le réseau est le plus souvent présenté dans les médias par ses différences vis-à-vis de Twitter. Alors que sur Twitter, les messages sont limités à 140 caractères, ils peuvent atteindre 500 caractères sur Mastodon. L'absence de publicités est aussi mise en avant. Le fait de pouvoir créer sa propre instance du service, pouvant se connecter à l'ensemble du réseau, permet également de garder le contrôle de ses propres données.

Mastodon propose deux fils d'actualités : un fil public local qui présente les messages des utilisateurs de l'instance de l’utilisateur, un fil public global qui présente les messages des utilisateurs de toutes les instances fédérées. Les utilisateurs peuvent communiquer à travers les instances connectées de Mastodon avec des noms d'utilisateurs en deux parties ; ainsi l'utilisateur @Toto@mastodon.crazypanda.fr utilise le nom local Toto sur l'instance mastodon.crazypanda.fr

Merci à nos donateurs : @Epy