Au secours.. les docs Excel de PARTOUT dans l'entreprise pour "organiser" ! C'est un magnifique outil pour ça dis donc !😱

Epy a partagé
Epy a partagé
Epy a partagé

#spamedi

Aujourd’hui @Framasoft ouvre une campagne de financement participatif pour aider Patrick Balkany et son épouse à payer leurs frais d’avocat

joinmobilizon.org/fr/

Epy a partagé
Epy a partagé

Pourquoi @Qwant qui met en avant le fait d'être une alternative française n'a pas choisi un cloud français à la place d'Azure ? Entre OVH, Outscale, Scalway Clever cloud c'est pas les alternatives locales qui manquent... #Qwant

Epy a partagé

@Gornthorn Bah non, déjà avant d'être « un groupe français » qwant est une entreprise capitaliste née de l'investissement d'un magnat de la presse (qui détient aussi des régies publicitaires) allemand qui était en conflit avec google pour une histoire de copyright troll sur les contenus de presse indexés par google. Alex Springer a pondu et a été pendant un moment le principal actionnaire de qwant…

Ensuite un discours anti-google et « être français » n'est pas égale à entreprise éthique

@XavCC

Epy a partagé

Ça y est ! nous avons enfin mis toutes nos vidéos sur notre nouvelle instance #Peertube !

raptube.antipub.org/

Merci à Yann, qui se reconnaîtra, et à Framasoft pour le coup de main.

Ça mérite bien une petite vidéo de cacheurs de pub ;-)

raptube.antipub.org/videos/wat

Epy a partagé

Si vous n'avez pas encore installé votre uBlock origin, voici (avec un peu de retard) un bon argument pour :
« @USATODAY launched a lightweight version of their site for the EU to comply with #GDPR. The US site is 5.5MB and contains 835 requests loaded from 188 hosts. When loaded from France it's 297KB, 36 requests and contains no 3rd party content. And it's a lot faster! #perfmatters » twitter.com/paulcalvano/status

Microsoft Windows et son interface ergonomiquement intelligente... *sarcasme*

Epy a partagé

RT de RAP_42 :

Saint-Etienne capitale mondiale de la surveillance ! Nous avons participé joyeusement à la marche contre l'installation des micros dans l'espace public stéphanois. Jusqu'où le securitarisme à tout prix nous amènera ?

Merci à Numéro Zéro pour certaines de ces photos.

Epy a partagé
Epy a partagé

Meilleur hommage de tous les temps (l'étang) ! 🎶 😂

Epy a partagé

L'humour par l'absurde de #Fabcaro

Mon libraire BD m'offre des cartes postales extraites de la dernière BD de Fabcaro, "Open bar - 1er tourné" publiée chez Pataques.

Vous pouvez pas la rater...y'a un sticker "Par l'auteur de Zaï Zaï Zaï Zaï" dessus... 😂 ça si c'est pas de la joke de haute voltige !

#humour #BD #lecture #culture

Epy a partagé

Woao mais c'est vachement cool, ça : désormais #OsmAnd peut aussi calculer des trajets dans les transports en commun. La classe 👍 :flan_hurrah:

Epy a partagé
Epy a partagé

La communauté Linuxienne applaudit bien fort la communauté windowsienne :
Windows 10 : c'est enfin à vous de décider quand télécharger et installer une mise à jour - PhonAndroid.com
phonandroid.com/windows-10-ces

Epy a partagé

Hello mastopotes !

Un très bon ramadan aux ami⋅e⋅s musulman⋅e⋅s.

رمضان مبارك

Epy a partagé
Afficher plus
Mastodon - CrazyPanda !

Bienvenue, Welcome.

#nobot
Mastodon est à la fois un logiciel libre de micro-blogage, et un réseau social décentralisé, créé en 2016, qui permet de publier des messages appelés « toots » (« pouets » dans la localisation française).

Contrairement aux réseaux sociaux privatifs, Mastodon ne dépend pas d'un système monopolistique. Il est constitué d'une fédération d'instances indépendantes, capables de communiquer entre elles. Comme pour les adresses de courriel, chaque compte est lié à une instance spécifique (@utilisateur@instance) choisie par l'utilisateur.

Le réseau est le plus souvent présenté dans les médias par ses différences vis-à-vis de Twitter. Alors que sur Twitter, les messages sont limités à 140 caractères, ils peuvent atteindre 500 caractères sur Mastodon. L'absence de publicités est aussi mise en avant. Le fait de pouvoir créer sa propre instance du service, pouvant se connecter à l'ensemble du réseau, permet également de garder le contrôle de ses propres données.

Mastodon propose deux fils d'actualités : un fil public local qui présente les messages des utilisateurs de l'instance de l’utilisateur, un fil public global qui présente les messages des utilisateurs de toutes les instances fédérées. Les utilisateurs peuvent communiquer à travers les instances connectées de Mastodon avec des noms d'utilisateurs en deux parties ; ainsi l'utilisateur @Toto@mastodon.crazypanda.fr utilise le nom local Toto sur l'instance mastodon.crazypanda.fr

Merci à nos donateurs : @Epy