Epy a partagé

nginx-quick-reference: This notes describes how to improve Nginx performance, security and other important things; ssllabs A+ 100%. github.com/trimstray/nginx-qui

Epy a partagé
Epy a partagé
Epy a partagé

C'était trop beau .. j'en ai pas besoin en fait *facepalm*

: au moins une fonction Python3 écrite sans erreur basique du premier coup ! Et test du fonctionnement de base OK !

Epy a partagé

@kinux @Epy C'est un peu ce que j'ai mis dans l'article que j'ai publié aujourd'hui : tugaleres.com/2019/02/17/faceb

En gros, j'ai pris l'exemple d'une boutique dans la réalité qui agirait comme Facebook (applicable à d'autres mais là, je m'acharne particulièrement sur eux ^^). Déjà testé en vrai et j'adore voir la tête ou la réaction des gens quand je prends cet exemple ^^

Epy a partagé

Hm, je vais devoir couper Masto pour les 2 prochains jours au moins
à bientôt

Epy a partagé

J’ai un vrai problème éthique avec les équipes de Lima et ce qu’on découvre avec leur liquidation.

n.survol.fr/n/ethique-et-lima

J’en veux aux développeurs qui ont participé à ça, et qui vont mettre le doute sur tous les autres.

Développeurs, vous ne devriez pas mettre l’éthique de côté. Vous ne devriez pas apporter votre concours à des sociétés qui trichent, qui trompent, peu importe le degré de coolitude du produit ou du service.

Hmmm, zabbix c'est bien de la merde en fait ? J'aime pas dire ça mais je n'arrive pas à comprendre comment on peut oser pondre une WebUI avec une ergonomie aussi dégueulasse ! (en v4 !)

Ben vous savez quoi ? Encore une soirée non productive .. :(

Epy a partagé

@valere J'ai vu que tu hébergeais un "healthcheck" je voudrais faire de même au boulot mais je n'ai jamais déployé d'appli web Python. La doc github explique seulement pour le faire tourner manuellement dans un venv pour du dev. Tu l'exécute comment en prod ? As-tu trouvé une doc ?

Epy a partagé

Attention elle peut bouger dans toutes les directions!

C'est parti pour la deuxième période merdique de l'année ... :( 😢

Dommage.. encore un dimanche triste 😢

Punaise.. je suis émerveillé de la productivité de la fédéramunauté.. j'imagine une appli fédérée qui me semble bien utile pour tout le monde et souvent PAF je tombe sur quelque chose qui existe déjà et fait le job !
❤️ love Federation
Ça compense un (petit) peu la lourde déception de cette soirée \o/

Afficher plus
Mastodon - CrazyPanda !

Bienvenue, Welcome.

#nobot
Mastodon est à la fois un logiciel libre de micro-blogage, et un réseau social décentralisé, créé en 2016, qui permet de publier des messages appelés « toots » (« pouets » dans la localisation française).

Contrairement aux réseaux sociaux privatifs, Mastodon ne dépend pas d'un système monopolistique. Il est constitué d'une fédération d'instances indépendantes, capables de communiquer entre elles. Comme pour les adresses de courriel, chaque compte est lié à une instance spécifique (@utilisateur@instance) choisie par l'utilisateur.

Le réseau est le plus souvent présenté dans les médias par ses différences vis-à-vis de Twitter. Alors que sur Twitter, les messages sont limités à 140 caractères, ils peuvent atteindre 500 caractères sur Mastodon. L'absence de publicités est aussi mise en avant. Le fait de pouvoir créer sa propre instance du service, pouvant se connecter à l'ensemble du réseau, permet également de garder le contrôle de ses propres données.

Mastodon propose deux fils d'actualités : un fil public local qui présente les messages des utilisateurs de l'instance de l’utilisateur, un fil public global qui présente les messages des utilisateurs de toutes les instances fédérées. Les utilisateurs peuvent communiquer à travers les instances connectées de Mastodon avec des noms d'utilisateurs en deux parties ; ainsi l'utilisateur @Toto@mastodon.crazypanda.fr utilise le nom local Toto sur l'instance mastodon.crazypanda.fr

Merci à nos donateurs : @Epy